DÉCOUVRIR

Campus Charles Mérieux

En 2013, l’extension du Centre d’Infectiologie sera implantée au sein du Campus Charles Mérieux qui a pour objectif d’offrir un site unique au niveau mondial en terme de compétences et de masse critique scientifique, notamment dans le domaine de l’infectiologie virale, apte à rivaliser avec les meilleurs centres de recherche mondiaux en Biosciences.

S’inscriront dans ce projet aux côtés du Centre d’Infectiologie de Lyonbiopôle, les partenaires Inserm, la Fondation Innovations en Infectiologie (Finovi), l’Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF), l’Institut National de Recherche en Informatique Appliquée (INRIA).

 

 

Les chiffres-clés du Campus Charles Mérieux

> 16 000 m² de laboratoires et équipements de haut niveau

> 1 000 chercheurs et collaborateurs en infectiologie

> 50,25M € : investissement immobilier global public sur la période 2007-2013, financé par l’Etat et les collectivités locales : la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général du Rhône et le Grand Lyon.

 



Ils en parlent...


"Pour des structures comme la notre, il y a « l’avant » et « l’après » Pôles de Compétitivité. PX’Therapeutics est accompagné depuis le début, du montage de projets à la labellisation jusqu’à la signature de l'accord de consortium. Nous obtenons des conseils sur les financements les mieux adaptés … Lyonbiopôle est une usine à projets qui permet d’accéder aux financements de l'état et des collectivités locales, ce qui est exceptionnel puisque la R&D reste longtemps immatérielle. Par ailleurs, nous avons la possibilité d’être en contact direct avec les grandes pharmas afin de tisser des liens scientifiques et commerciaux avec ces dernières qui jusque là ne nous connaissaient que très peu. L’autre intérêt de Lyonbiopôle est le "plan d'accompagnement au développement l’International" construit sur le principe du maillage en permettant à l’entreprise de se rendre plusieurs fois de suite au même endroit pour créer des partenariats concrets. Le Centre d’Infectiologie autre point fort du pôle, arrive pour nous au bon moment puisqu’il va nous permettre d’installer notre activité à Lyon et de travailler dans un lieu complètement dédié à notre équipe-projet collaborative avec une équipe de l’Inserm. »


Tristan Rouselle

PX’Therapeutics - Ph.D., PDG et co-fondateur

DOCUMENTATION | CONTACT | RECHERCHER