EnvoyerImprimer

Présentation du pôle

Biographies

Thierry Abribat
Thierry Abribat.bmp

Président et Fondateur

Alizé Pharma

Docteur Vétérinaire et titulaire d'un PhD de l'institut Polytechnique de Toulouse, Thierry ABRIBAT a commencé sa carrière chez Sanofi-Recherche à Toulouse, puis a exercé plusieurs années en tant que chercheur à l'Université de Montréal et consultant auprès de sociétés biopharmaceutiques, avant de rejoindre l'industrie de la Biotech.

 

Il a notamment occupé au sein de Theratechnologies (TH.TO), société cotée en bourse et basée à Montréal,  plusieurs postes de direction tels que CSO et Vice Président Exécutif, Business Development.

Il est ensuite entré chez OPi SA (Lyon, France) en Février 2005 en tant que Directeur Général Délégué et Vice Président Recherche & Développement.

 

En mars 2007, il a créé  le groupe Alizé Pharma après le rachat d'OPi par EUSA Pharma Inc.  

 

Il est l'auteur ou co-auteur de 9 brevets et plus de 90 articles ou publications scientifiques, a participé à plusieurs tours de table financiers et a négocié et géré de multiples contrats de collaborations commerciales avec des sociétés pharmaceutiques Européennes, Nord américaines et Japonaises.